Ce billet se voudra le plus court jamais publié sur cette page. Je profite du long congé pascal pour prendre une pause. Une pause pour mes yeux, qui ont passé plus de temps devant un écran d’ordinateur que fermés, au cours des dernières semaines. Une pause pour mon cerveau, qui a composé, ravalé, remâché et reconstruit un nombre étonnant de phrases, après en avoir lu cent fois plus. Une pause pour mon corps, qui s’est ankylosé dans une chaise de bureau aussitôt qu’il n’était pas debout à l’avant de ma classe.
Je vous offre l’essentiel, la #musiquebleue et la bonne nouvelle. Elles s’ajoutent aux délices chocolatés que je m’offrirai dans deux jours !
Bon long congé et à vendredi prochain.
Dans le cours de musique
C’est la première occasion pour moi de présenter un extrait du dernier Ariane Moffatt, Incarnat, sorti vendredi dernier. Je saute donc sur cette occasion ! La chanson s’intitule Beauté et met l’accent sur la voix et le piano de l’artiste, complétés de quelques sons acoustiques et électroniques.
La bonne nouvelle de cette semaine
Google voit vert…

Le géant américain a annoncé cette semaine que son application Google Maps offrira automatiquement à ses utilisateurs le trajet le moins émetteur de dioxyde de carbone (CO2) à chaque demande, à moins que ce trajet ne diffère de façon importante du trajet le plus court. Cette modification aura pour effet de diminuer considérablement l’empreinte de carbone des adeptes de cette application, chaque petit pas étant multiplié par un nombre considérable d’utilisateurs. Aider la planète, un petit geste à la fois.
Image en titre du billet : Shutterstock