Mon billet sera court, cette semaine. La compilation des épreuves du ministère, les bulletins et les festivités entourant la dernière journée au primaire de mes élèves prennent une énorme partie de mon temps depuis les derniers jours. Je reporte donc à la semaine prochaine les quelques sujets que j’aurais voulu aborder dans ce billet.
Dans le cours de musique
Belle découverte, cette semaine, que l’album Tu me vois comme je suis. D’un côté, le duo Corail, formé de Philippe Noël et Julien Comptour, qui donne dans le folk psychédélique. Rachel Leblanc, alias Vanille, de son côté, écrit des pièces qui rappellent les chansons populaires françaises des années 1990. En unissant leurs talents le temps d’un album, les trois artistes nous présentent un résultat hétéroclite, alternant les styles.
Voici la pièce Poupée russe.
La bonne nouvelle de cette semaine
Antoine Moses, originaire de Carleton-sur-Mer en Gaspésie, est un planteur d’arbres hors du commun. Suivi par plus de 1,6 million d’abonnés sur Instagram, il affirme avoir planté plus de 1,5 million d’arbres depuis qu’il exerce ce métier. Le jeune homme de 25 ans détient même le record Guinness du plus grand nombre d’arbres plantés en 24 heures, avec plus de 23 000 arbres 1. Sa journée de travail commence tôt, et il plante entre 2500 et 3000 arbres par jour. Antoine est payé à l’arbre, chaque épinette plantée lui rapportant 0,23 $. Son mode de vie lui permet de travailler quelques mois par an et de vivre de cette passion le reste de l’année. Un véritable engagement pour la nature et la reforestation, qui inspire ses nombreux abonnés sur les réseaux sociaux.
